Afin de favoriser la réussite scolaire et d’accroître le sentiment d’appartenance de sa clientèle, l’équipe du centre Frère-Moffet (CFM) de Ville-Marie a décidé d’offrir à ses élèves le petit déjeuner gratuit pour toute l’année scolaire. Une belle nouveauté qui marque cette rentrée scolaire 2016-2017. Le même service devrait aussi être offert au centre l’Envol de Temiscaming.
À partir de demain matin, tous les élèves, qu’ils soient de la formation générale aux adultes, de la formation professionnelle ou du collégial, auront accès à un ensemble d’aliments de base afin de pouvoir partir la journée du bon pied. « C’est une première pour nous! Nos élèves sont ici pour apprendre et réaliser leur projet de vie. Pour ce faire, il faut commencer la journée par un petit déjeuner. On sait que ce ne sont pas tous les élèves qui prennent le temps ou ont les moyens de s’offrir ce repas », d’affirmer la directrice du Centre, Madame Marie Luce Bergeron.
Le personnel du CFM sera directement impliqué dans le projet puisqu’à tour de rôle, chaque employé va s’assurer que les élèves aient la nourriture nécessaire pour le déjeuner et ainsi, veiller à l’accueil du matin. « C’est un projet dans lequel tout le monde s’engage. L’engagement est une valeur de notre centre et ça doit transparaître dans nos actions au quotidien! De plus, ce sera une occasion pour les élèves de côtoyer tous les membres du personnel qui œuvrent au sein des différents services offerts dans le centre et donc, de faire connaître ces services », de renchérir la directrice.
Rappelons que le centre Frère-Moffet offre, sous un même toit, la formation générale des adultes, la formation professionnelle, le service de formation aux entreprises et certaines formations collégiales.