Projet de fermeture définitive des bâtisses Saint-Gabriel de Guérin et Sainte-Bernadette de Rémigny à compter de l’année scolaire 2020-2021

Projet de fermeture définitive des bâtisses Saint-Gabriel de Guérin et Sainte-Bernadette de Rémigny à compter de l’année scolaire 2020-2021

PROJET DE FERMETURE DÉFINITIVE DES BÂTISSES SAINT-GABRIEL DE GUÉRIN ET SAINTE-BERNADETTE DE RÉMIGNY À COMPTER DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021

Mise en contexte

En raison de la décroissance importante du nombre d’élèves sur son territoire, la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue envisage de fermer les bâtisses Saint-Gabriel de Guérin et Sainte-Bernadette de Rémigny.

Consultation publique sur le projet de fermeture

Une assemblée de consultation publique aura lieu le mardi 29 octobre 2019 à 19 heures à la salle communautaire de Guérin.

La décision de maintenir ou de fermer ces écoles sera prise à la réunion du conseil des commissaires du lundi 20 janvier 2020 à 19 h 30 à la salle Lac-Témiscamingue du centre administratif de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue, au 2, rue Maisonneuve à Ville‑Marie.

Un document d’information est disponible à la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue et peut être obtenu en communiquant avec le secrétariat général au 819 629-2472, poste 1100.

Délai pour présenter des observations

Toute personne qui souhaite faire connaître ses observations au sujet de ces projets de fermeture peut le faire en les transmettant d’ici le 27 septembre 2019 à l’attention de la secrétaire générale par courriel : josee.pelchat@cslt.qc.ca ou par la poste :

 

Madame Josée Pelchat

Secrétaire générale

Commission scolaire du Lac-Témiscamingue

2, rue Maisonneuve

Ville-Marie (Québec) J9V 1V4

 

Donné à Ville-Marie ce 26e jour d’août deux mille dix-neuf.

Josée Pelchat, secrétaire générale