L’enseignante ou l’enseignant dispense des activités d’apprentissage et de formation aux élèves et elle ou il participe au développement de la vie étudiante. Une collaboration est présente avec les professionnels de l’école afin de prendre les mesures appropriées pour servir les besoins individuels des élèves. L’enseignante ou l’enseignant assume également les responsabilités d’encadrement d’un groupe d’élèves et évalue le rendement et le projet des élèves qui lui sont confiés.

programme
d'insertion
professionnel

La Commission scolaire Lac-Témiscamingue et le Syndicat de l’enseignement de l’Ungava et de l’Abitibi-Témiscamingue (SEUAT) reconnaissent que divers moyens d'action favorisant l'insertion professionnelle sont importants et sont en place afin de favoriser une réussite professionnelle.

Les diverses actions sont soutenues par le Service des ressources humaines, par le service des Ressources éducatives et le service de la Formation professionnelle et de l’éducation des adultes en collaboration avec le Syndicat de l’enseignement de l’Ungava de l’Abitibi‑Témiscamingue notamment par la mise en place d’ateliers de formation réservés au nouveau personnel enseignant, par des séances d’information, par le programme de mentorat, par la remise de documentation à l’attention du nouveau personnel d’une école ou d'un centre, par la constitution des moyens d’échange, etc.

Convention nationale

Entente locale

Aucun
poste disponibe
pour le moment

Candidature spontanée

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, pdf, xls, xlsx, doc, docx, txt, zip, rar, 7z.