Capsule sur la santé mentale des adolescents

Capsule sur la santé mentale des adolescents

Ville-Marie, le 21 septembre 2021 – Le 20 septembre 2021, le Centre de services scolaire du Lac‑Témiscamingue lançait sa toute première capsule voulant démystifier les maux des adolescents en matière de santé mentale appelée : « Des mots de jeunes pour détecter leurs maux ».

Ce projet est issu d’une idée lancée par l’équipe des intervenants de l’école Rivière-des-Quinze de Notre-Dame-du-Nord. Ces derniers souhaitaient trouver un moyen pour supporter le personnel de leur école qui disait manquer d’outils pour détecter les signes annonçant des souffrances au niveau de la santé mentale.

Cette initiative a été mise en branle afin de produire une vidéo mettant en vedette des jeunes de notre organisation qui, dans leurs mots, nous ont fait part des manifestions à observer lorsque qu’un jeune adolescent se porte moins bien. Plusieurs intervenants ont collaboré à cette production : M. Anthony Pomerleau, Mme Dominique Fortin et M. Christian Landry de l’école Rivière-des-Quinze, Mme Susie Desrochers du Centre de services scolaire et Mme Sandra Gagné, ressource régionale d’expertise en santé mentale.

Le Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue est fier de cette initiative et en assurera la diffusion dans toutes ses écoles dans les prochaines semaines.

-30-

Source et information :

Nicole Lavoie

Directrice – Services éducatifs et complémentaires
Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue

819 629-2472  poste 1201

nicole.lavoie@cslt.qc.ca