En lien avec la campagne « L’éducation au numérique, c’est pratique », le CSSLT lance une capsule vidéo traitant de droit à l’image

En lien avec la campagne « L’éducation au numérique, c’est pratique », le CSSLT lance une capsule vidéo traitant de droit à l’image

Ville-Marie, le 7 mars 2022 – L’automne dernier, le CSSLT lançait une campagne intitulée « L’éducation au numérique, c’est pratique ». Deux premières phases de campagne traitant respectivement de la surveillance parentale ainsi que de la cyberintimidation ont été déployées au cours des derniers mois. Des capsules vidéo, des publicités Facebook et Instagram ainsi que des affiches ont alors été utilisées pour rejoindre les élèves et leurs parents sur le web et dans les différents lieux d’enseignement du Témiscamingue.

Pour une troisième phase de campagne, le CSSLT revient aujourd’hui en force avec de tout nouveaux outils de communication, traitant cette fois des enjeux entourant le partage de photos sur le web et le droit à l’image y étant associé.

Avec l’omniprésence du web dans nos vies, le partage de photos sur les médias sociaux est une pratique courante qu’on banalise parfois. Cela dit, nous avons tous le devoir de protéger notre droit à l’image et aussi le devoir de respecter celui des autres. Aborder cette thématique dans le cadre d’une campagne visant à sensibiliser les jeunes et leurs parents à la citoyenneté à l’ère du numérique s’est donc présenté comme un essentiel pour le CSSLT.

Pour consulter cette troisième capsule vidéo, cliquez ici

Une autre thématique associée au numérique sera traitée dans les prochains mois dans le cadre de cette campagne.

Restez à l’affût pour ne rien manquer.

 

-30-

 

Pour renseignements :

 

Valérie Gaudet

Coordonnatrice – Services éducatifs et complémentaires

Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue

819 629-2472 poste 1216