La Commission scolaire du Lac-Témiscamingue instaure du mentorat

Ville-Marie, 7 juin 2019- À la population en général,

La Commission scolaire du Lac-Témiscamingue(CSLT) met en place un volet mentorat au sein de son programme d’insertion professionnelle. L’objectif est de bien accueillir et accompagner le nouveau personnel enseignant qui fera son entrée dans la profession enseignante ou de supporter les enseignantes et enseignants qui sont parfois amenés à vivre des changements dans leur pratique.

Tel qu’expliqué par Mme Nicole Lavoie, directrice des Services éducatifs et complémentaires, « nous avons mis en place, il y a 5 ans, un programme d’insertion professionnelle et nous sommes maintenant prêts à innover et à aller plus loin dans l’accompagnement et dans le développement professionnel de notre personnel enseignant ».

Le volet développé conjointement par les Services éducatifs, le Service des ressources humaines et le Syndicat de l’enseignement de l’Ungava et de l’Abitibi-Témiscamingue (FSE-CSQ) répond à un contexte où de nombreux départs à la retraite s’effectuent, ce qui amène un plus grand nombre d’enseignantes et d’enseignants à débuter leur carrière au sein de la CSLT.

Lors d’une soirée d’information tenue le 4 juin dernier, 17 enseignantes intéressées par le rôle de mentor ont reçu les détails du volet mentorat et ont pu poser des questions sur ce programme qui sera offert dès l’automne 2019.

« Nous sommes heureux de l’accueil de ce nouveau volet et nous sommes ouverts à améliorer et à bonifier cette expérience en collaboration avec le personnel enseignant et le Syndicat tout au long de la prochaine année », mentionne Mme Josée Beaulé, directrice du service des ressources humaines.

La CSLT emploie actuellement 181 enseignantes et enseignants réguliers et contractuels.

Sources et information :

Josée Beaulé                                                                         Nicole Lavoie

Directrice du Service des ressources humaines            Directrice des Services éducatifs et complémentaires

819 629-2472 poste 1301                                                   819-629-2472 poste 1201

josee.beaule@cslt.qc.ca                                                     nicole.lavoie@cslt.qc.ca