Un nouveau modèle de gouvernance scolaire est mis en place au Québec. Il propose une façon efficace et moderne de prendre ensemble, aujourd’hui, les décisions importantes qui permettront d’assurer la réussite des élèves partout au Québec.

Vous êtes invité à faire partie du conseil d’administration du centre de services scolaire de votre milieu pour y partager vos compétences et la vision des parents de votre établissement.

Pourquoi vous impliquer?

Votre implication aura des effets positifs sur les élèves de votre communauté et vous y gagnerez une expérience enrichissante. Vous aurez la satisfaction de veiller à ce qu’un soutien adéquat soit apporté aux établissements scolaires et que des services éducatifs de qualité soient offerts à tous les élèves. Chaque membre bénéficiera d’une formation de haut niveau portant sur les principes guidant une bonne gouvernance ainsi que d’une allocation couvrant certains frais rattachés aux fonctions des administrateurs.

Du temps bien investi

Vous aurez un minimum de quatre séances par année scolaire en plus des heures de travail complémentaire préalables aux rencontres. Vous devrez prévoir un nombre supérieur de rencontres selon les centres de services scolaires et votre participation à certains comités.

Comment y participer?

Surveillez les dates des rencontres de votre établissement scolaire pour respecter les deux étapes préalables au dépôt de votre candidature.

Avant le 18 septembre, lors de l’assemblée générale des parents de l’école de votre enfant :

• vous devez être élu membre parent du conseil d’établissement;
  • vous devez aussi être élu représentant au comité de parents de votre centre de services scolaire.

Vous pourrez alors déposer votre candidature au poste de membre parent du conseil d’administration (CA) de votre centre de services scolaire, au plus tard le 22 septembre.

Une place vous attend!

Pour plus d’information et, surtout, pour déposer votre candidature, visitez le Québec.ca/nouvelle gouvernance scolaire ou communiquez avec votre centre de services scolaire.

PL40_Feuillet-Parents_VF2