Message de la rentrée 2022

Message de la rentrée 2022

En cette période de rentrée scolaire, nous revoilà déjà à préparer l’accueil de nos élèves jeunes et adultes. Le personnel œuvrant dans les écoles, les centres et les services ne ménageront pas leurs efforts pour conduire nos élèves vers la réussite.

L’année qui débute apportera son lot de défis, mais je sais que nous arriverons à relever chacun de ceux-ci par l’engagement et la collaboration de toutes et de tous. La pandémie nous aura marqués de différentes façons et nous souhaitons qu’elle soit enfin derrière nous.

En 2022-2023, nous aurons l’occasion d’élaborer notre nouveau plan d’engagement vers la réussite et les écoles et centres leur projet éducatif. Ce sera un bon moment pour mettre à jour nos portraits et états de situation afin de guider le choix de nos enjeux, orientations et cibles à atteindre.

Nous avons le privilège de pouvoir faire la différence dans une institution dont la généreuse mission nous invite à faire rêver plus de deux mille élèves jeunes et adultes, à leur faire prendre conscience de leurs multiples talents ainsi que de les aider à développer toute la confiance et l’estime personnelle pour bien les utiliser. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur vos compétences, votre professionnalisme et votre passion qui contribuent à la mise en place des conditions nécessaires à la qualification de nos élèves.

Le meilleur gage de succès pour amener chaque élève à atteindre son plein potentiel et l’accomplissement de son rêve demeure un travail concerté de tout le personnel, des parents ainsi que de l’ensemble de la communauté.

Bonne année scolaire à toutes et à tous!

Le directeur général,
Éric Larivière, CRHA