Nouveau certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire | Offert à distance

Nouveau certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire | Offert à distance

Nouveau et unique au Québec !

Certificat offert à distance en accompagnement à l’enseignement secondaire

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l’Université TÉLUQ, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ainsi que l’Université du Québec en Outaouais (UQO) lancent un nouveau certificat adapté aux personnes suppléantes dans le milieu de l’enseignement secondaire. Ce programme sera offert 100 % à distance à compter de la session d’automne 2022.

Nous avons donc besoin de vous afin de propager la bonne nouvelle auprès des personnes suppléantes dans vos établissements secondaires. Ce certificat vise à les outiller afin de mieux intervenir auprès des élèves, à améliorer leurs stratégies d’enseignement et leurs aptitudes pédagogiques et didactiques.

Les personnes intéressées sont invitées à assister à l’un des webinaires qui se tiendront le 8 juin à 19 h et le 9 juin à 12 h.

Pour connaître les détails du programme ou pour s’inscrire à l’un des webinaires, cliquez ici.

Notez que ce programme ne mène pas à l’obtention du brevet d’enseignement. Toutefois, les détenteurs et détentrices du certificat qui souhaiteraient poursuivre leurs apprentissages dans un programme de baccalauréat peuvent se voir reconnaître certains cours, selon les équivalences acceptées.

 

Pour information :

Jessica Gagnon
Agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue