Recrutement dans le milieu de l’éducation à Sherbrooke

Recrutement dans le milieu de l’éducation à Sherbrooke

Le Témiscamingue invite les enseignantes et enseignants à lever la main!

Sherbrooke, 25 septembre 2019 – Le Témiscamingue participe aujourd’hui à la Journée carrière en éducation de l’Université de Sherbrooke afin d’y recruter des enseignantes et enseignants, qui proviendront d’un peu partout au Québec.

Josée Beaulé, directrice du Service des ressources humaines à la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue (CSLT) et Catherine Drolet Marchand, coordonnatrice aux communications et à la promotion du territoire de la MRC de Témiscamingue (MRCT), sont sur place pour expliquer aux futures enseignantes et futurs enseignants ce que notre milieu a à offrir, tant sur le plan social que professionnel.

« La pénurie de main-d’œuvre touche et touchera davantage le milieu de l’éducation dans les prochaines années. Nous prévoyons une vague de départ à la retraite au secondaire, mais les efforts de recrutement devront être constants dans tous les corps d’emploi », explique Mme Beaulé, directrice du Service des ressources humaines à la CSLT.

Dans cet effort de recrutement, la CSLT prévoit effectuer d’autres sorties en cours d’année et pense collaborer avec les diverses ressources en attraction sur le territoire comme les agentes et agents du Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscamingue.

Plus spécifiquement, cette sortie à Sherbrooke a pour objectif de tester la nouvelle image témiscamienne dans un contexte de salon de recrutement. « Nous nous sommes dotés d’une belle identité visuelle, nous en profitons donc pour sortir, aller parler aux gens et nous faire connaître. Cette journée carrière est une excellente occasion d’unir nos forces pour l’attraction de main-d’œuvre », explique Mme Drolet Marchand.

Contexte

La stratégie d’attraction fait partie des réalisations de la Planification stratégique 2017-2022 du territoire, qui vise à renverser la tendance démographique à la baisse et augmenter la population du Témiscamingue. Actuellement, la PST sonde le milieu des affaires afin de valider certains besoins, particulièrement lorsque vient le temps de mettre en place des stratégies de recrutement.

-30-

Source :                                                                                           Informations :

Martine Loiselle, agente de bureau classe principale             Josée Beaulé, DSRH
Commission scolaire du Lac-Témiscamingue                         Commission scolaire du Lac-Témiscamingue
819 629-2472 #1300                                                                     josee.beaule@cslt.qc.ca        –    Cellulaire : 819 629-4083