Semaine des enseignantes et des enseignants – du 1er au 7 février 2021

Semaine des enseignantes et des enseignants – du 1er au 7 février 2021

Le directeur général se joint aux différents services du Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue afin de souligner la semaine des enseignantes et des enseignants qui, cette année, a pour thème :

Merci de former le Québec de demain!

Nous tenons à vous remercier pour le magnifique travail que vous accomplissez au quotidien malgré le contexte difficile de la pandémie.

Nous pouvons apprécier votre engagement et vos actions qui contribuent à la réussite de nos élèves, mais nous savons très bien qu’enseigner c’est aussi ce qui est moins visible à l’œil.

Enseigner, c’est se questionner sur les besoins des élèves, c’est se réveiller la nuit en recherche de solutions pour leur développement personnel et académique. Enseigner c’est soutenir et guider les élèves dans leur connaissance d’eux-mêmes et de leurs habiletés sociales. Enseigner c’est aussi insister pour qu’ils développent la persévérance dans l’effort et la fierté du travail bien fait. L’enseignement demeure toujours une passion puisque les relations humaines y sont très présentes et vous devez chaque jour innover dans l’accompagnement des élèves jeunes et adultes afin de leur permettre de réaliser leur rêve.

Vous exercez une profession qui mérite toute notre reconnaissance et nous vous souhaitons une excellente semaine!

 

Éric Larivière, CRHA
Directeur général