Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire

Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire

En cette semaine québécoise des directions d’établissement scolaire, la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue désire rendre hommage au personnel de direction d’établissement qui représente des acteurs-clés de la réussite des élèves jeunes et adultes.

 Le rôle de direction d’établissement comporte des tâches complexes et cela exige de nombreuses compétences. Toujours à l’écoute, rassembleuses, dynamiques, elles ont à cœur de faire en sorte que l’école offre un environnement stimulant qui permet à chacun des élèves de s’épanouir et d’évoluer dans des contextes favorables au développement de leur plein potentiel.

 Les directions d’établissement sont les pivots autour desquelles s’articule toute la dynamique du milieu scolaire. Elles donnent une vision à leur école ou centre, communiquent avec les parents, prévoient les ressources, dirigent des équipes variées, gèrent les finances, coordonnent différents comités et projets, gèrent des situations délicates tout en travaillant en partenariat avec la communauté.

 Malgré l’ampleur de la tâche, ce sont des fonctions stimulantes qui ont un impact majeur sur la réussite et la persévérance de nos élèves.

 La semaine québécoise des directions d’établissement représente donc une belle occasion pour rendre hommage à ces femmes et ces hommes engagés qui contribuent de façon exceptionnelle à la cause de l’éducation au Témiscamingue.

 Bonne semaine et merci à toutes les directions d’établissement scolaire.

  

Pierre Rivard                                                Éric Larivière
Président                                                     Directeur général